En ce moment, Paul Gauguin est partout. Sur grand écran, avec « Gauguin - Voyage de Tahiti », en librairie, avec la biographie - indispensable - de David Haziot (« Gauguin », éditions Fayard), et également au musée. Jusqu’au 22 janvier prochain, le Grand Palais propose en effet au public de découvrir l’oeuvre magistrale de ce grand précurseur de l’art moderne. 

Intitulée « Gauguin l’alchimiste », l’exposition retrace l’intégralité de sa carrière, et souligne le caractère étonnamment polymorphe de sa production artistique. Peintures, sculptures, gravures, et même céramiques : les 230 oeuvres réunies à cette occasion apparaissent comme autant de faisceaux jetant une lumière inédite sur le travail d’un insatiable créateur, avide de couleur et de matière. Une approche originale, que renforce l’utilisation de procédés inattendus, tels que l’évocation numérique - sous forme d’hologramme - de la Maison du Jouir.  

Nous ne saurions trop conseiller aux amateurs de l’oeuvre du peintre des Femmes de Tahiti de se précipiter au Grand Palais.

 

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/gauguin-lalchimiste

INFORMATIONS VISITEURS


Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du Château d’Auvers à compter de ce mardi 2 juin 2020.

Nous vous attendons avec impatience !


Le Musée a adapté ses conditions de visite pour garantir votre sécurité et celle de nos équipes. Pour préparer au mieux votre visite, consultez dès à présent les modalités de réouverture

 


Ouvert tous les jours de 10h à 18h, (dernière entrée à 17 h ), fermé le lundi.

Le Château limite actuellement l’accès au parcours à une jauge de 5 personnes toutes les 15 minutes environ, afin de respecter la distanciation physique obligatoire.

Les visites en groupes et les activités pédagogiques à destination des jeunes publics sont suspendues.