Jusqu'au 22 janvier, le musée Jacquemart-André accueille la collection Ordrupgaard. Comme dans le cas du précédent, le musée danois dont est est issue est le fruit de la passion commune pour l'art d'un couple, Wilhelm et Henny Hansen.

Homme d'affaires passionné d'art, visionnaire et indépendant, Wihlelm Hansen a réuni en tout juste deux ans, entre 1916 et 1918, une collection unique en Europe d'œuvre représentatives de l'impressionnisme et du post-impressionnisme de la deuxième moitié du XIXè et du début du XXè siècle. Une gageure rendue possible à la fois par le succès qu'il rencontra dans les assurances et par la grâce de sa rencontre avec Peter Hansen, un ami peintre qui l'introduisit dans le milieu artistique.

 

Pour la première fois, une sélection de plus de 40 tableaux issus de la collection Hansen sont donc présentés à Paris. De Corot à Cézanne et Matisse, en passant par Monet, Pissarro, Renoir, ou encore Sisley ou Morisot, l’exposition organisée au musée Jacquemart-André offre au regard du public des trésors méconnus en France. La collection Ordrupgaard voyagera ensuite dans d’autres musées d’envergure en Europe et dans le monde. Nous ne saurions trop vous conseiller d’éviter un voyage trop lointain pour la découvrir…

http://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/jardin-secret-hansen

 

INFORMATIONS VISITEURS


Du 1 er octobre 2018 au 31 mars 2019

Les  portes du parcours culturel du Château d’Auvers

VISION IMPRESSIONNISTE « NAISSANCE & DESCENDANCE »

ouvrent de 10h à 17h 

Fermeture annuelle
du samedi 22 décembre 2018 au lundi 14 janvier 2019 inclus