default

Samedi 18 mai 2019
À l’occasion de la 15ème édition de la Nuit Européenne des Musées : Plongez au cœur du nouveau parcours culturel du château d’Auvers pour une expérience impressionniste inédite. Laissez-vous impressionner !

Le nouveau parcours culturel du Château « Vision Impressionniste : naissance & descendance », composé de 8 espaces, intègre des technologies sons et lumières innovantes, pour une plongée inoubliable dans l’univers des artistes.

Entre virtuel et réel, il retrace l’histoire de ce mouvement, depuis sa naissance dans la peinture anglaise du XIXe siècle à ses influences sur les courants artistiques qui ont suivi jusqu’à l’art abstrait du XXe siècle.

Pour la première fois, venez découvrir les œuvres de la collection départementale dans 4 espaces dédiés au cœur du parcours : Louis Hayet, Charles-François Daubigny et deux œuvres remarquables : La Gare d’Argenteuil de Claude Monet & Le Bateau à l’ancre à Argenteuil de Gustave Caillebotte.

Entrée libre de 19h00 à 21h10 (dernière entrée)

Tout public

À seulement 30 minutes de Paris

Durée de la visite : 45 minutes

Livret jeu gratuit pour les enfants

Parking gratuit de 200 places pour les visiteurs et utilisateurs des prestations du Château

Visite du parc et des jardins du Château : gratuit

Accès: En voiture, par l’autoroute : De la Porte Maillot ou de Clignancourt, suivre l’A86 (direction Cergy-Pontoise) puis l’A15 (direction Cergy-Pontoise). Prendre ensuite l’A115 (direction Calais), sortie Méry-sur-Oise Centre puis Château d’Auvers.

Plus d’informations sur chateau-auvers.fr I 01.34.48.48.48