Si le nouveau parcours « Vision impressionniste » comblera sans aucun doute les amoureux de peinture, la boutique du château devrait ravir les visiteurs désireux de faire quelques emplettes. Petit passage en revue des pépites qui peuplent ses rayons, et qui sauront trouver sans peine leur place au pied du sapin…

1. La médaille « Vision impressionniste »

Disponible près de l’accueil, cette médaille a été spécialement frappée par la Monnaie de Paris pour saluer l’arrivée du nouveau parcours culturel du château « Vision impressionniste », dont le nom a été gravé sur l’une de ses faces. L’objet fait déjà le bonheur des collectionneurs.

2. L’incontournable mug

Véritable star des boutiques de souvenirs, le mug est évidemment présent dans les rayons de la boutique du château. Néanmoins cette année, Van Gogh doit partager la vedette avec d’autres peintres illustres, tels que Kandinsky ou Renoir. Un élargissement de la gamme rendu possible par celui du nouveau parcours « Vision impressionniste », dont le spectre artistique couvre l’histoire de l’impressionnisme, de sa naissance à sa descendance.

3. Les lentilles vertes du Vexin, le plein d’énergie

La boutique du château ne propose pas uniquement des produits destinés à étoffer votre vaisselle de maison. Elle met également à l’honneur plusieurs productions artisanales locales, au nombre desquelles les lentilles vertes du Vexin. Plus précisément celles de la ferme de la Distillerie. Cultivées sans engrais dans le sol fertile de Gouzangrez, elles possèdent des qualités nutritives et gustatives d’une grande qualité.

Plus d’informations ici :
https://www.lesmoutardesduvexin.fr

4. Il n’y pas qu’à Dijon que l’on trouve de la bonne moutarde…

La Ferme de la Distillerie, connue pour ses lentilles vertes et blondes, l’est également pour ses moutardes. Une bien belle aventure commencée en 2010, quand ses propriétaires ont pris conscience du caractère bien peu artisanal de la plupart des produits proposés aux consommateurs. Après deux années de travail, les premiers pots étaient commercialisés dans les marchés locaux. Depuis, ces derniers se sont frayés un chemin sur bien des tables, à commencer par celles des restaurants gastronomiques. Inutile pourtant d’en réserver une pour goûter à ses saveurs inattendues - comme la Fée verte, une moutarde à l’absinthe - : la boutique du château possède une bonne partie de la gamme.

Pour en savoir plus sur cette belle histoire, c’est ici :
https://www.lesmoutardesduvexin.fr/index.php/la-moutarde/notre-histoire

5. Au château aussi, le « tea time » est important

La boutique du château propose également toute une gamme de thés et de tisanes. Vendues sous la marque « Herbatica », ces infusions sont préparées par une ancienne pharmacienne qui prépare elle-même ses mélanges (bio, naturellement).Le remède idéal pour vous purger après les inévitables excès de la fin de l’année…

Infos pratiques ici :
http://www.herbatica.fr

INFORMATIONS VISITEURS


Du 1 er octobre 2018 au 31 mars 2019

Les  portes du parcours culturel du Château d’Auvers

VISION IMPRESSIONNISTE « NAISSANCE & DESCENDANCE »

ouvrent de 10h à 17h 

Fermeture annuelle
du samedi 22 décembre 2018 au lundi 14 janvier 2019 inclus