Stage de théâtre et peinture avec Coco Felgeirolles

Stage de théâtre et peinture avec Coco Felgeirolles

Du mardi 29 juin au vendredi 2 juillet 2021
Stage de théâtre et peinture pour adultes
animé par la comédienne Coco Feigeirolles

Coco Felgeirolles : une artiste-pédagogue

Formée à l’école de Robert Hossein et auprès d’Antoine Vitez et Andreas de Voutsinas. Elle joue au côté d’André Dussolier, Béatrice Agénin, Raymond Acquaviva ou encore Isabelle Adjani. Elle continue à se former durant toute sa carrière de comédienne et travaille la danse, le chant et diverses techniques corporelles. C’est donc tout naturellement qu’elle devient enseignante. Titulaire d’un DE et d’un CA d’enseignement théâtrale, elle a dirigé le département théâtre au CRR de Cergy, et donne des ateliers à l’Athénor. Elle a rencontré en scène régulièrement, notamment Pelléas et Mélisande de Debussy, et elle collabore souvent avec des musiciens et des danseurs.

 

Programme :

D’un point de vue pédagogique, l'étude des toiles nous permet de concrétiser l’intention. Tout personnage peint, s’il s’agit d’un grand peintre, est soutenu par une intention, une ligne de tension qui nous laisse imaginer où ce personnage va, d’où il vient, et cela , non pas d’une manière explicative mais simplement évoquée. En s’appuyant sur cette image l’imaginaire de l’acteur puis celle du public peuvent ainsi s’ouvrir et se dilater.

Ce que dans le théâtre nous appelons le geste psychologique se concrétise sur la toile, prend densité et couleur.

D’autre part, on apprend beaucoup de l’harmonie des groupes avec les grands peintres. Même l’extrême laideur, la violence trouve leur propre harmonie en peinture, leur beauté C’est aussi notre recherche .

Un grand peintre peint le parcours de l’énergie, les lignes de force qui traversent l’espace même s’il est plan et peut-être parce qu’il est plan. Énergie, lignes de force, deux maîtres mots pour l’acteur.

Voir le teaser du stage de Coco Felgeirolles 2019, compagnie les 3 Coups l'Oeuvre - YouTube

Informations pratiques :

Stage proposé et conduit par la compagnie théâtrale les 3 coups l'oeuvre

Les horaires du stage sont de 10h30 à 18h

Pour s'inscrire, il suffit d’écrire un mail en demandant de garder une place ! Vous paierez l’adhésion et le stage le jour même en liquide ou par chèque.

Tarifs : 160 euros (possibilité de coupler ce stage avec celui des 29 et 30 mai qui aura lieu à l'abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen l'Aumône, les 2 stages sont à 220 euros) + adhésion à l’association des 3 coups l’œuvre : 15 euros.

+ d'informations : 3coupsloeuvre@gmail.com