Festival d'Auvers-sur-Oise / Quatuor "Anches Hantées"

Festival d'Auvers-sur-Oise / Quatuor "Anches Hantées"

Dimanche 26 juin 2022 à 13h
Festival d’Auvers-sur-Oise
Les Midis musicaux Quatuor "Anches Hantées"

Le Quatuor "Anches Hantées" avec :

- MARRE Elise - Clarinette basse

- CHATELAIN Nicolas - Clarinette

- LEFEVRE Sarah - Clarinette

- PASCAL François - Cor de basset et Clarinette

Opéra sans Diva

Tubes - pages inconnues - pages rescapées

Les absents ont toujours tort, la chose est bien connue. Que reste-t-il de l’opéra sans ses chanteurs et chanteuses qui le portent à bout de voix ? Tout !

Car c’est aussi le rôle de l’orchestre de porter la musique du compositeur comme un seul Homme. Si le public – quel qu’il ait été à travers les siècles – s’est toujours déplacé à l’opéra (comme au théâtre) pour applaudir ou huer la prestation des interprètes, il a plus rarement porté son attention sur le texte et encore moins sur la musique !

Nous nous proposons de réparer aujourd’hui cette injustice et de réhabiliter

toutes ces belles mélodies inouïes...

Pour ce programme Opéra... ah ! donc, point de diva, de colorature ni de baryton-martin mais un quatuor de clarinettes aux multiples voix qui assume et sauve de l’oubli certaines des pages les plus emblématiques du répertoire.

Le Quatuor les “Anches Hantées”

Premier quatuor de clarinettes lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, les “Anches Hantées” s’illustrent sur scène par un raffinement sonore, une sincérité d’interprétation et un contact chaleureux prompt à faire fondre les derniers préjugés sur la “grande musique”.

En 15 ans, le Quatuor Anches Hantées a constitué un riche répertoire, fait de transcriptions et de créations de compositeurs de notre temps. Une belle discographie reflète l’esprit charmeur et frondeur de ces quatre musiciens très appréciés à l’internationale comme une des incarnations de la french touch.

Durée : 1h

Lieu : Cour d'honneur du Château d'Auvers, avec solution de repli en cas de mauvais temps

Tarif : Gratuit, sur inscription à info@chateau-auvers.fr ou au 01.34.48.48.45 / Informations et détail de la programmation sur : https://festival-auvers.com/

+ d'informations : Opéra sans Diva - Quatuor Anches Hantées (quatuorancheshantees.com)

COVID-19 : Mesures sanitaires et activité susceptibles d'être annulées sur décision gouvernementale et/ou préfectorale et en fonction de l'évolution de la situation sanitaire