Festival d'Auvers-sur-Oise / Quatuor "Aeolina", accordéons

Festival d'Auvers-sur-Oise / Quatuor "Aeolina", accordéons

Dimanche 10 juillet 2022 à 13h
Festival d’Auvers-sur-Oise
Les Midis musicaux / Quatuor "Aeolina", accordéons

Quatuor "Aeolina"

LES VIRTUOSES D’ÉOLE

Anthony Millet, accordéon
Thibaut Trosset, accordéon
Yohann Juhel, accordéon
Théo Ould, accordéon

Berlioz, Debussy, Jauvain, Piazzolla

Le Quatuor Aeolina crée un monde sonore nous entraînant dans leur voyage avec une maîtrise musicale incroyable. Tous virtuoses de l’accordéon, ils ménagent des suspens, varient les registres, créent des effets sonores. Leur performance est remarquable !

Le Quatuor Aeolina (premier nom de l’accordéon !) est composé de quatre talentueux accordéonistes, tous issus de la prestigieuse classe d’accordéon du CNSMD de Paris. Vainqueur des concours Bellan et Ysaye.

Par cette formation aux possibilités presque infinies, ils font découvrir ou redécouvrir leur instrument dans le répertoire classique et contemporain. Sous l’impulsion de ProQuartet, le quatuor commence un travail “symphonique” avec entre autres la transcription de grandes œuvres : la Symphonie Fantastique de Berlioz, la symphonie n°4 de Mahler ou encore les Nocturnes de Debussy.
De nombreux compositeurs d’aujourd’hui ont également écrit pour leur formation : Martin Matalon, Jean Pierre Drouet, Christian Sébille, Francis Jauvain, Tomas Gubitsch, Ariadna Alsina et Alejandro Schwarz.

Leur premier disque « La Symphonie Fantastique » est paru en 2021 sur le label Klarthe.

Depuis 2020, le Quatuor Aeolina est soutenu par la compagnie Cadéëm.

Durée : 1h

Lieu : Cour d'honneur du Château d'Auvers, avec solution de repli en cas de mauvais temps

Tarif : Gratuit, sur inscription à info@chateau-auvers.fr ou au 01.34.48.48.45 / Informations et détail de la programmation sur : https://festival-auvers.com/

Covid-19 : Mesures sanitaires et activité susceptibles d'être annulées sur décision gouvernementale et/ou préfectorale et en fonction de l'évolution de la situation sanitaire