SPECTACLE OKA
SPECTACLE OKA
Dès 6 mois | gratuit | sans réservation | durée : 40 min | Salle Van Gogh
Chez les Amérindiens, « oca » désigne les îlots de vie humaine au cœur de la forêt amazonienne. Revendiquant le nom de « Florestania », ces « citoyens de la forêt » vivent en symbiose avec leur environnement.
En s’inspirant de ces communautés, le spectacle OKA convoque et questionne la relation entre l’homme et la nature.
En se jouant des frontières entre les artistes et le public, ce concert sensoriel et participatif explore le monde du vivant grâce à de délicieuses variations musicales et visuelles. Il est interprété dans une forme immersive afin que les tout-petits (dès 6 mois) se sentent enveloppés par les sonorités, installés au cœur de matières douces évoquant une nature imaginaire.
Un spectacle délicat, profond et subtil qui suscite la curiosité des très jeunes spectateurs et interroge les parents sur de nouvelles manières de se relier au vivant face aux changements climatiques subis par notre planète.
Conception et écriture Florence Goguel
Création sonore et interprétation Gonzalo Campo et Florence Goguel
Scénographie, création textile, costumes Marlène Rocher
Construction scénographie Patrice Balandreaud, Tatiana Cotte et Jean-Luc Priano
Son Tania Volke
Régie Lonni Zapha
Administration de production Elsa Brès
Diffusion Marie Laure Dubois
Production Compagnie du Porte-Voix