Avis d’appel à la concurrence

Autorisation d’occupation temporaire du domaine public

Installation temporaire de service de restauration ambulante

I. Identification de l’organisme qui lance l’appel public à candidatures :

Conseil départemental du Val d’Oise – Château d’Auvers – Rue de Léry – 95430 Auvers-sur-Oise

Dans la lignée du Festival « Les Irisiades » qui a été organisé pendant plus de 10 ans par le Château d’Auvers,  le Conseil départemental du Val d’Oise, propriétaire et gestionnaire du site, souhaite donner un nouveau souffle à cette manifestation en organisant la « Fête des Arts & du Végétal – Fleuramour© ».

Ce festival aura pour but de célébrer le végétal ainsi que les arts à travers un parcours floral et artistique. Il a pour vocation d’apporter un temps de rencontres, de détente, d’échanges et de découvertes. Cette manifestation s’adresse à tous les publics (la famille, petits et grands) et à tous les amoureux des fleurs, des plantes et des arts.

Nous espérons accueillir jusqu’à 8 000 visiteurs sur les trois jours de la manifestation (22, 23 et 24 mai 2020).

II. Objet du titre d’occupation :

L’avis d’appel à la concurrence porte sur l’autorisation d’occupation temporaire d’un espace public du Château d’Auvers, propriété départementale, pour plusieurs commerces de restauration ambulante. Cette autorisation est l’occasion pour le Département de répondre à un besoin identifié des usagers et visiteurs du site du Château d’Auvers, en mettant à leur disposition une offre de restauration rapide dans l’enceinte du domaine durant la manifestation « Fête des Arts et du Végétal, Fleuramour 2020 » (22, 23 et 24 mai 2020).

Les horaires d’ouverture au public seront de 10 heures à 18 heures, non-stop.

III. Caractéristiques principales :

Implantation et superficie : la parcelle de terre-plein mise à disposition du ou des professionnel(s) sélectionnés se situe sur un espace gazonné, accessible Chemin des Berthelées depuis le parking public du château, tel que délimité sur le plan en annexe. Les candidats indiqueront au sein de leur offre la superficie nécessaire pour les besoins de leur activité (taille du véhicule notamment).

Nature de l’AOT : la convention à attribuer est strictement personnelle, non constitutive de droit réel et ne confère aucune prérogative de puissance publique à son occupant.

Durée d’exécution : la convention d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public entre en vigueur à compter de sa signature pour une occupation à compter du 21 mai 2020. Celle-ci ne pourra en aucun cas se poursuivre postérieurement à la date du dimanche 24 mai 2020, date qui constituera le terme de la convention.

Redevance : l’autorisation d’occupation temporaire du domaine public donnera lieu au paiement d’une redevance de 140€ HT pour les 3 jours et d’une redevance variable correspondant à 5% du chiffre d’affaire hors taxe réalisé lors de la manifestation.

 

IV. Procédure :

Autorisation d’occupation temporaire du domaine public non constitutive de droit réel pour l’installation d’un ou de camions food truck destiné(s) à l’exercice de l’activité de restauration ambulante sur le domaine du Château d’Auvers dans le cadre de la réglementation imposée par l’article L.2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques.

L’autorisation d’occupation temporaire étant de courte durée et afin de proposer aux usagers un service de restauration durant la « Fête des Arts et du Végétal 2020 », de nature à permettre la manifestation d’un intérêt pertinent et à informer les candidats potentiels sur les conditions générales d’attribution, et ce conformément aux articles L.2122-1-1 dernier alinéa et L.2122-1-2 3) du Code général de la propriété des personnes publiques.

V. Documents à fournir pour la sélection :

– une lettre de candidature signée par la personne habilitée à engager l’entreprise ainsi que la superficie souhaitée ;

– une carte des prix, produits proposés et moyens mis en œuvre (détail des produits et/ou menus proposés, provenance des produits, type de contenants, mode de gestion des déchets et de l’eau, caractéristiques des moyens techniques utilisés, …) ;

– un extrait de Kbis de moins de trois mois ;
– une attestation d’assurance responsabilité civile valide ;

– une photo du camion ou stand proposé pour l’évènement ;
– une copie de la pièce d’identité du gérant ou représentant de l’entreprise.

Afin de répondre à l’attente de nos visiteurs, la sélection des candidats se fera de manière à avoir une offre culinaire diversifiée.

VI. Renseignements supplémentaires :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les conditions pratiques, administratives et tarifaires d’occupation, les professionnels intéressés peuvent s’adresser à :

Château d’Auvers

Mélissa RAGONNET
Responsable évènementiel

melissa.ragonnet@chateau-auvers.fr

VII. Date limite de réception des offres :

Les dossiers devront être envoyés par e-mail à l’adresse : melissa.ragonnet@chateau-auvers.fr au plus tard le 06 décembre 2019 à 12h00.

Tout dossier incomplet ne pourra pas être retenu.

Date de publication du présent avis : mardi 19 novembre 2019.

 

Projet de convention AOT

Plan d’implantation

 

INFORMATIONS VISITEURS


Les  portes du parcours culturel du Château d’Auvers

VISION IMPRESSIONNISTE
« NAISSANCE & DESCENDANCE »

ouvrent du mardi au dimanche et les jours fériés
de 10h à  18h 
(17h dernière entrée du parcours de visite)

Le château d’Auvers sera fermé au public pour la période du 20 décembre 2019 au 13 janvier 2020 inclus.


ACTUALITÉS

Pour la sécurité et le confort de nos visiteurs, des travaux sont prévus dans le Parc du 18 novembre au 20 décembre 2019.

Certaines zones du parc seront fermées au public.

Jeudi 12 décembre 2019

Fermeture exceptionnelle du Château d’Auvers

en raison de la privatisation du site.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


BON PLAN

Entrée libre et gratuite du Parc & des Jardins
du Château d’Auvers
Horaires : 
9h – 18h30 de novembre à mars
9h – 19h d’avril à octobre

Café Le Nymphée : ouvert de 11h30 à 17h30 du mercredi au dimanche et jours fériés