Le Château d’Auvers, site majeur du Val d’Oise, propose avec un réseau de partenaires des visites sur le thème de l’impressionnisme.

Dans un cadre exceptionnel, immergez-vous dans « Vision Impressionniste ». Le parcours du château apporte une nouvelle perspective sur l’impressionnisme. Dégustez un déjeuner savoureux dans notre restaurant Le Nymphée, avant de continuer votre visite dans Auvers ou les environs.

Le jeune public n’est pas en reste puisque tout au long de l’année scolaire, notre service jeune public anime des ateliers artistiques autour de l’impressionnisme. Une façon ludique de découvrir ce mouvement, tout en laissant s’exprimer sa créativité !

Dans le Vexin français, au sein de la Destination Impressionnisme entre Paris et la Normandie, le charmant village d’Auvers-sur-Oise et ses environs produisent sur le visiteur la même sensation qu’ont pu ressentir les artistes impressionnistes. Les vieilles pierres, l’Oise et sa vallée, les champs, sont autant de sources d’inspiration qui ont conquis les peintres.

Au coeur du village, le Château d’Auvers, peint par Vincent van Gogh en 1890, propose avec « Vision Impressionniste » une plongée inoubliable dans l’impressionnisme, ses inspirations et ses influences. C’est l’endroit idéal pour découvrir et comprendre l’histoire de ce mouvement artistique et des artistes, critiques et marchands d’art qui l’ont bâti et lui ont fait traverser les frontières.

Une véritable expérience culturelle, sensorielle et émotionnelle vous attend, dans un cadre exceptionnel dominant la Vallée de l’Oise.

 

TOURISME

Les activités autour de l’impressionnisme sont nombreuses. Notre équipe de professionnels, réactive et disponible, est à votre écoute pour vous conseiller sur votre journée de visites.

Consultez et téléchargez la brochure tourisme ici

Accéder à la demande de réservation ici

SCOLAIRES

De la maternelle au lycée, le Château d’Auvers propose des visites « découvertes » et des ateliers artistiques « best-sellers » en lien avec l’impressionnisme.

Les enseignants et leurs élèves sont accueillis dans un nouvel espace, un atelier de création haute-technologie avec un équipement audiovisuel performant. Le service jeune public est à votre écoute et vous aide dans l’élaboration de votre projet pédagogique, autour de l’impressionnisme.

Les élèves bénéficient aussi d’un espace de restauration couvert pour déjeuner à l’abri. Les ateliers hors les murs et à la carte continuent, autour d’un projet avec votre classe. Les médiatrices vous accompagnent dans l’organisation et se déplacent dans vos établissements.

Tout le détail des ateliers dans notre brochure jeune public ici.

Calendrier des disponibilités et demande de réservation ici.