Scolaires

 

INFORMATIONS & RÉSERVATIONS 

Le lundi & le mercredi de 10h à 16h

par téléphone : 01 34 48 48 59

ou

par courriel : jeune.public@chateau-auvers.fr  

 

MA DEMANDE DE RÉSERVATION EN LIGNE

 

Choisissez votre activité et embarquez pour une expérience unique avec votre classe au Château !

Exposition, visites ou ateliers artistiques, optez pour la sortie scolaire adaptée à l'âge des enfants et selon votre projet pédagogique.

Notre service Jeune Public se tient à votre disposition pour préparer votre visite et vous aiguiller dans vos choix.

BROCHURE JEUNE PUBLIC 

N.B. Nous pouvons accueillir 2 classes de 30 élèves en atelier par jour.

ACTUALITÉ

VAN GOGH, LES DERNIERS VOYAGES // EXPOSITION PROLONGÉE JUSQU'AU 2 NOVEMBRE 2025

Dans le cadre de l'exposition Van Gogh, les derniers voyages, ouverte depuis le 7 octobre 2023, le Château d'Auvers vous donne rendez-vous pour une nouvelle offre de sortie scolaire à destination de tous les cycles !

Le parcours et les salles ont été entièrement repensés pour offrir une nouvelle expérience de visite, étoffée de nouvelles offres.

Répartie dans 12 espaces, l'exposition propose une plongée au plus près des sources d'inspiration de Van Gogh et notamment de celles qui l'ont nourri lors de son ultime séjour à Auvers-sur-Oise.

 


 À PARTIR DU 18 OCTOBRE 2025 : EXPOSITION INÉDITE À L'ORANGERIE SUD DU CHÂTEAU POUR LES SCOLAIRES :

CHÂTEAU D'AUVERS : MÉMOIRES D'UN DOMAINE VIVANT 


 

Dans le cadre de l'exposition Van Gogh, les derniers voyages

2 carnets-jeux disponibles gratuitement sur place 

> À la poursuite de Corvus, le corbeau
> Carnet de voyages de Vincent van Gogh

A remplir à posteriori en classe avec vos élèves.

Explorez l'histoire du Château d'Auvers au travers de nos visites thématiques (plein air, nature et patrimoniales) ou partez sur "les pas de Van Gogh" pour une visite guidée dans les charmantes ruelles du village d'Auvers-sur-Oise avec un guide conférencier agréé.

Laissez-vous tenter par un ou plusieurs ateliers artistiques pour un moment de création unique avec vos élèves ! 

BON À SAVOIR

Pensez-y ! Votre date de sortie au château d’Auvers n’est plus disponible ou vous souhaitez compléter votre journée avec une autre découverte ?  Si vous êtes intéressé par la vie de Van Gogh, vous pouvez visiter la Maison du docteur Gachet située à une dizaine de minute du Château d’Auvers.

Ouverte au public d’avril à novembre, vous pouvez réserver directement à l’adresse suivante : La Maison du docteur Gachet - Département du Val d'Oise

POUR ALLER PLUS LOIN // À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : 

 

Consulter le catalogue d'offres d'activités éducatives, artistiques et culturelles de la maternelle au lycée du Département du Val d'Oise. Cliquez ici

 

Le Département du Val d’Oise souhaite favoriser la découverte des sites culturels aux collégiens en permettant notamment de faciliter les transports des collèges vers les sites culturels départementaux. 

Inscription en ligne "Un site, un bus"