Evénements passés

Concert Sequenza 9.3 - Songs in summer time

Songs in summer time est un projet musical proposé par l'ensemble vocal Sequenza 9.3 sous la direction de Catherine Simonpietri.

Un événement vocal polyphonique spécialement conçu pour l'espace public avec un public "distancié".

Ce programme de musique à cappella met en lumière de célèbres compositeurs de l’âge d’or de la musique populaire américaine dont Broadway fut le berceau, des mélodies légères et chatoyantes aux rythmes influencés par le negro spiritual et le jazz.

Certaines mélodies ont rencontré un large public grâce au cinéma, d’autres ont fait le tour du monde par leur caractère universel.

Ainsi, par leur popularité, elles ont marqué toutes les mémoires.

De nombreux arrangeurs talentueux du XXème siècle ont adapté ces standards pour 8 voix solistes; leurs connaissances de l’art polyphonique, riches en procédés d’écritures, en font de véritables « plasticiens » de la musique vocale.

PROGRAMME
The Continental (Con Conrad/ David Blackwell)
Summer Time  (Georges Gershwin/Roderick Williams)
Tea for two (Vincent Youmans/Peter Gritton)
Night and day (Cole Porter/ Andrew Carter)
Autumn leaves (Joseph Cosma/Andrew Carter)
Let’s do it (Cole Porter/ David Blackwell)
Over the Rainbow (Harold Arlen/Guy Turner)
Smoke gets in your eyes  (Jérôme Kern/ David Blackwell)
I got Rhythm (Georges Gershwin/Christopher Clapham)
Swing low, swing chariot  (Wallace Willis/Peter Knight)
The water is wide (Ballade écossaise/Philip Lawson)
Blue Moon (Richard Rodgers/David Blackwell)

L'Ensemble Sequenza 9.3 dirigé par Catherine Simonpietri

L'Ensemble vocal SEQUENZA 9.3 a pour ambition de transmettre avec sincérité et spontanéité la découverte d’une actualité musicale vivante et la réécoute d'œuvres méconnues de notre patrimoine.

Au fil des nombreux projets menés depuis sa création, l’Ensemble a réussi à être identifié comme un ensemble innovant et performant, un peu atypique dans le paysage musical d’aujourd’hui.

L’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture au titre du conventionnement. Il est accueilli en résidence au Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands et par la ville de Pantin. La Sacem contribue à son développement. Certains projets reçoivent le soutien de la Région Ile de France, de certains dispositifs spécifique de la DRAC Ile de France (DRAC), de Musique Nouvelle en Liberté, de l’Adami ou d’autres partenaires. Il est membre des réseaux FEVIS et Futurs Composés et est Ambassadeur de la Seine-Saint-Denis #inseinesaintdenis.fr

Créé en 1998 par Catherine Simonpietri, Sequenza 9.3 est reconnu pour la virtuosité de ses performances, son sens de l’exigence et son goût du risque. Les chanteurs qui le composent sont des solistes professionnels qui ont tous choisi de servir et de partager avec passion un large panorama de l’art vocal polyphonique d’aujourd’hui. La qualité vocale et la dimension artistique de chacun d’entre eux, le travail de précision qu’ils mènent sous la baguette exigeante et généreuse de Catherine Simonpietri ont contribué à donner aux interprétations de Sequenza 9.3 relief et finesse.

Sequenza 9.3